Pourquoi le bois en plastique est-il plus résistant à l'humidité, à la moisissure et à la corrosion que le bois de conservation?
Jul 30, 2020
Laisser un message
Le bois anticorrosion est l'utilisation de bois ordinaire après trempage dans une solution de préservation chimique ou pénétration à haute pression pour lui donner les caractéristiques anti-corrosion, anti-humidité, antifongique, anti-insectes, anti-moisissure et imperméable. Les matériaux de bois de préservation domestiques courants sont le pin russe, le pin nordique ou le pin et le sapin ordinaires. En outre, il existe également une sorte de bois anticorrosion carbonisé, dans lequel les nutriments efficaces du bois sont carbonisés à haute température pour atteindre l'objectif d'anticorrosion en bloquant la chaîne des nutriments pour la survie des bactéries en décomposition.
Le bois plastique fait référence à l'utilisation de polypropylène, de polyéthylène, de chlorure de polyvinyle et d'autres plastiques, au lieu des adhésifs habituels, et de plus de 35% à 70% de poudre de fibres végétales naturelles mélangées et de matériaux composites extrudés.
Alors, pourquoi dit-on que le bois en plastique est plus antiseptique, résistant à la moisissure et à l'humidité que le bois anticorrosion?
Premièrement, la densité des matières plastiques en bois est de 1,2 à 1,3 g / cm³, tandis que la densité du bois conventionnel utilisé pour la préservation du bois n'est que de 0,4 à 0,5 g / cm³; la structure en fibres lâches du bois de préservation facilite l'absorption de l'humidité dans l'environnement naturel, la teneur en humidité à long terme provoquera la croissance de moisissure en peu de temps et produira un gonflement, des fissures, de la moisissure et un noircissement; et le matériau en bois plastique a une structure compacte, et la densité est environ trois fois celle du bois anticorrosion conventionnel, presque complètement Sans absorber l'humidité dans l'environnement naturel, sans la nourriture de l'humidité, il n'y a pas de milieu de vie pour la moisissure.
Deuxièmement, les matériaux plastique-bois sont fabriqués par fusion et extrusion de thermoplastiques et de fibres de bois naturel à des températures élevées. Les matériaux ne contiennent ni humidité ni nutriments. Les bactéries naturelles sont également éliminées lors du traitement à haute température, ce qui est totalement inadapté à la croissance bactérienne. ; Le matériau plastique-bois a une structure intermoléculaire dense et une surface dure, ce qui ne convient pas aux insectes et aux fourmis. Le bois anti-corrosion est exactement le contraire. Sa structure lâche et son absorption facile de l'eau en font une base de reproduction riche en nutriments pour les bactéries, et la douceur de la fibre la rend également plus vulnérable aux insectes, fourmis et rongeurs.
Envoyez demande

