Accueil > Nouvelles > Contenu
Les trois principales conditions de l'industrie du bois
- May 31, 2018 -

Avec le développement rapide de diverses industries nationales, la demande de bois a fortement augmenté. Bien que la demande intérieure de bois continue de croître, l'offre de bois est loin de suivre la demande intérieure face aux interdictions et aux déficits d'approvisionnement dans les pays exportateurs de bois.

Demande croissante

Avec le développement rapide de diverses industries, le marché du bois a inauguré une «rupture de stock» sans précédent. Panneaux à base de bois, portes, meubles et autres produits utilisent le bois comme matière première. Les produits en bois de la Chine sont relativement peu coûteux et ont une qualité garantie. Ils répondent non seulement aux besoins domestiques, mais sont également aimés par les consommateurs internationaux. On les trouve dans plus de 100 pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Les produits du bois importés de Chine se classent parmi les meilleurs au monde. Une demande aussi importante est l'une des raisons qui ont conduit à la pénurie de l'offre sur le marché du bois. Couplé avec l'augmentation des exigences fonctionnelles, de conception, d'utilisation de l'espace, et de personnalisation des produits de meubles, l'acceptation du marché de la maison entière a augmenté d'année en année.

Augmentation des importations

Selon les données pertinentes, les importations de grumes de 4,471 millions de mètres cubes en 1997 ont augmenté à 487,247 millions de mètres cubes en 2016, une augmentation de 9,9 fois; Sawwood importations de la 1,325 millions de mètres cubes en 1997, a augmenté à 3151,27 en 2016 10.000 mètres cubes, soit une augmentation de 22,79 fois

Prix des matières premières

La tension dans les matières premières et l'escalade continue des politiques de protection de l'environnement ont indubitablement provoqué des pressions sur les négociants en bois de la Chine. En raison de facteurs tels que l'amélioration de la protection de l'environnement, les pénuries d'approvisionnement et la hausse des coûts de la main-d'œuvre, la tendance de l'indice des prix du bois en Chine en 2017 a généralement montré une tendance à la hausse.


Copyright © Tongxiang Dayi bois et Plastics Co., Ltd tous droits réservés.