Accueil > Nouvelles > Contenu
Analyser les hotspots de recherche de composites bois-plastique
- May 13, 2018 -

Dans le domaine des matériaux composites bois-plastique, les recherches portent principalement sur le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP), le polychlorure de vinyle (PVC), le polystyrène (PS) et d'autres thermoplastiques et farines de bois. coques de graines et autres matières premières utilisées pour l'extrusion, le moulage par injection, le moulage par compression de matériaux composites. Du point de vue des matières premières pour la production, les matières premières pour les matériaux composites bois-plastique peuvent utiliser divers déchets plastiques, déchets de bois et résidus de cultures. Par conséquent, le développement et l'application généralisée de matériaux composites bois-plastique contribueront à réduire la pollution des déchets plastiques et contribueront également à réduire la pollution des déchets agricoles apportés à l'environnement. La production et l'utilisation de matériaux composites bois-plastique n'émettent pas de substances volatiles qui mettent en danger la santé humaine dans le milieu environnant. Les matériaux eux-mêmes peuvent également être recyclés. C'est un tout nouveau produit de protection de l'environnement vert et un matériau composite écologique.

Le composite thermoplastique bois-plastique (WPC) est un matériau thermoplastique modifié fabriqué à partir de fibres de bois ou de fibres végétales, de matériaux composites renforcés et pressés à la chaleur, d'extrusion à l'état fondu et d'autres procédés de traitement. Au cours des dernières années, avec l'épuisement des ressources mondiales, la sensibilisation à la protection de l'environnement social a augmenté de jour en jour, et des demandes plus élevées ont été placées sur l'application du bois et des produits pétrochimiques. Dans ce contexte, les matériaux composites bois-plastique peuvent non seulement exercer les avantages des divers composants dans les matériaux, mais aussi surmonter les limitations dues à la faible résistance, la variabilité élevée et le faible module élastique des matériaux organiques, et peuvent être pleinement utilisés. Les déchets de bois et de plastique réduisent la pollution de l'environnement. À l'heure actuelle, les produits qui augmentent la valeur ajoutée des matériaux ont reçu de plus en plus d'attention.

Actuellement, les pays étrangers ont mené des recherches sur les additifs pour composites bois-plastique, tels que les agents de couplage, les lubrifiants, les photostabilisants, les agents antibactériens, les agents absorbant l'eau et les agents moussants chimiques qui augmentent la résistance. Le développement de ces produits auxiliaires a attiré l'attention de nombreux scientifiques et a fait quelques progrès. Les États-Unis ont un rapport de brevet selon lequel l'addition de colorants aux composites bois-plastique leur confèrerait une résistance durable à la décoloration, et des composites bois-plastique colorés sont déjà disponibles. Des études ont également montré que les sels d'ammonium quaternaire à base d'hydrocarbure tels que les carboxylates, les sulfates, etc., peuvent rendre les composites plastiques de bois ayant des propriétés antibactériennes. Le traitement par rayonnement de surface de la technologie de la farine de bois est devenu un nouveau centre de recherche. En outre, ces études élargiront encore l'application de matériaux composites en plastique bois.

Adresse: Bâtiment 2, zone industrielle de Zhouquan, ville de Zhouquan, ville de Tongxiang, province de Zhejiang, Chine

Tél: + 86-573-88519088

Mob: +8615105832007

Fax: + 86-573-88519288

E-mail: bessie888@163.com


D'autres contacts

SHENJIANWEI 535334149@qq.com


Copyright © Tongxiang Dayi bois et Plastics Co., Ltd tous droits réservés.