Accueil > Nouvelles > Contenu
Principales caractéristiques des composites bois-plastique
- Mar 08, 2018 -

La base du composite plastique bois est le polyéthylène haute densité et la fibre de bois, qui déterminent ses propres caractéristiques de plastique et de bois.

1) bonne performance de traitement

Le matériau composite en plastique bois contient du plastique et des fibres, de sorte qu'il a des performances de traitement similaires à celles du bois. Il peut scier, clouer, labourer et utiliser des appareils de menuiserie, et la force de maintien des clous est meilleure que celle des autres matériaux synthétiques. Les propriétés mécaniques sont meilleures que les matériaux en bois. La force de maintien du clou est 3 fois celle du bois et 5 fois celle du panneau de particules.

2) bonne performance de résistance

Le composite bois-plastique contient du plastique, il a donc un meilleur module d'élasticité. En outre, grâce au mélange de fibres et de plastique, il possède des propriétés physiques et mécaniques similaires à celles du bois dur, telles que la résistance à la compression et à la flexion, et sa durabilité est bien meilleure que celle des matériaux en bois ordinaires. La dureté de surface est élevée, généralement de 2 à 5 fois celle du bois.

3) avec résistance à l'eau, résistance à la corrosion, longue durée de vie

Comparés au bois, les matériaux plastiques en bois et leurs produits résistent à l'acide fort et à l'alcali, à l'eau, à la corrosion et ne reproduisent pas les bactéries, pas facilement vermoulues, pas les champignons longs. Longue durée de vie, jusqu'à plus de 50 ans.

4) excellente performance réglable

A l'aide d'additifs, les plastiques peuvent être changés par polymérisation, moussage, durcissement et modification, de sorte que la densité et la résistance des matériaux plastiques en bois peuvent être modifiées, et certaines exigences spéciales telles que anti-vieillissement, antistatique et ignifuge .

5) avec une stabilité à la lumière ultraviolette et une bonne propriété de coloration.

6) son plus grand avantage est de transformer les déchets en trésor et de récupérer 100% de la reproduction. Peut être décomposé, ne causera pas de "pollution blanche", est le vrai produit environnemental vert.

7) large source de matières premières

La production de plastiques composites bois-plastique est la principale matière première du polyéthylène haute densité ou du polypropylène, la fibre de bois peut être la farine de bois, le son ou la fibre de bois, en plus d'une petite quantité d'additifs et d'autres additifs.

8) il peut être fait dans la forme arbitraire et la taille selon les besoins.


Copyright © Tongxiang Dayi bois et Plastics Co., Ltd tous droits réservés.