Accueil > Nouvelles > Contenu
Analyse de l'état de développement de l'industrie de la transformation du bois
- May 31, 2018 -

Le bois présente les avantages d'un poids léger, d'un rapport résistance / poids élevé, d'une bonne élasticité, d'une résistance aux chocs, d'une texture riche et d'une belle apparence, et d'un traitement facile. Il a été répertorié comme une matière première importante depuis les temps anciens. L'industrie du bois occupe une place importante dans l'économie nationale en raison de sa faible consommation d'énergie, de sa faible pollution et de ses ressources renouvelables. Maintenant, les produits ont été développés à partir du traitement primaire des bûches, tels que les poteaux, les bois de charpente, les traverses et divers bois sciés, jusqu'aux produits retraités tels que les composants de construction, meubles, véhicules, bateaux, articles de sport, emballages et autres produits en bois . Les produits de bois remanufacturés sont divers panneaux à base de bois, lamellé-collé, etc., de sorte que l'industrie du bois forme un système industriel indépendant.

1, analyse de la chaîne de l'industrie

L'industrie en amont fournit des matières premières et de l'équipement de transformation à l'industrie de la transformation du bois , qui est à l'origine du développement de l'industrie du bois. Il comprend principalement les industries de la sylviculture et de la conservation des forêts, l'industrie des adhésifs et l'industrie des machines de traitement du bois. L'industrie en aval est l'aspect de la demande de l'industrie de la transformation du bois. Son développement a un impact direct sur l'industrie de la transformation du bois.

2. Augmentation de la zone de construction de nouveaux biens immobiliers

L'industrie immobilière joue un rôle crucial dans la croissance de l'économie chinoise. En ce qui concerne spécifiquement l'industrie de la transformation du bois , la rénovation des logements neufs et les logements de base nécessitent des planchers, des canapés, des lits, etc. Les bureaux ont besoin de bureaux, de chaises, de planchers et d'autres fournitures de bureau.

3. Augmentation de la demande de meubles et de la consommation du marché du bois

La fabrication de meubles en bois est l'une des principales industries en aval de l'industrie de la transformation du bois. L'industrie de la fabrication de meubles en bois exige une variété de produits tels que le bois, les panneaux à base de bois, les placages et les panneaux de fibres. La direction de développement de l'industrie du meuble en bois et le changement de la région affectent directement la tendance de développement de l'industrie de transformation du bois.


Copyright © Tongxiang Dayi bois et Plastics Co., Ltd tous droits réservés.